À Propos

contactez-moi au : 06 70 16 40 10

Lydia BRUNON

Praticienne en hypnose médicale et thérapeutique
 

 

Je suis infirmière diplômée d’état depuis 1998. J’ai exercé de nombreuses années en milieu hospitalier, au bloc opératoire où j’ai déjà pu observer les bienfaits de l’hypnose pratiquée au moment de l’anesthésie. Soucieuse de garder un contact avec les patients, j’exerçais en parallèle l’activité d’infirmière à domicile. Aujourd’hui je garde toujours cette activité libérale.

Soulager le corps mais aussi l’esprit a toujours été ma priorité dans ma pratique professionnelle. Je me suis donc engagée depuis plusieurs années dans un processus de formation personnelle et professionnelle. J’ai obtenu deux diplômes universitaires à la faculté de médecine de Saint-Étienne : un dans le cadre de la prise en charge de la douleur et un en hypnose médicale et thérapeutique.

Ces formations  m’ont apporté la certitude qu’il existait une autre façon d’accompagner, de soulager et de rassurer :

                                    des mots pour soulager les maux.

Aujourd’hui je souhaite offrir aux personnes qui le souhaitent la possibilité de les accompagner grâce à l’hypnose vers leur épanouissement et l’accomplissement de leurs objectifs. Mon envie est de vous aider à trouver votre propre chemin pour que vous puissiez dépasser vos blocages, vos peurs et activer vos ressources.

Je m’engage à respecter la personnalité de chacun, ses valeurs et son libre arbitre.

Je suis tenue au secret professionnel et j’interviens dans le respect de la personne.

Attention je ne suis pas magicienne ! J’ai uniquement le pouvoir de vous guider vers le chemin du changement.

"L'hypnose ,c'est une relation pleine de vie qui a lieu dans une personne et qui est suscitée par la chaleur d'une autre personne."

Milton ERICKSON

Attention:

 Je suis praticienne en hypnose. Je ne suis ni médecin, ni psychologue, ni psychiatre, ni psychothérapeute. Je ne fais donc aucun diagnostic, ne soigne pas et ne guéris pas. Ces pages sont données dans le cadre d’une démarche de mieux être. Elles ne peuvent en aucun cas se substituer à un avis médical. Seul un médecin est habilité à poser des diagnostics, à prescrire, modifier ou supprimer un traitement.

L’hypnose peut alors intervenir …

N°ADELI (titre infirmier DE ) 436056311/ N° SIRET 44392144000030 ( activité déclarée à l'URSSAF)