Questions / Réponses

  • Puis –je être hypnotisé ?

OUI, tout le monde est hypnotisable puisque l’état hypnotique est un état naturel. L’hypnose a à voir avec l’imagination et la relaxation. Ce qui compte, c’est l’envie d’essayer et la relation de confiance. Plus vous pratiquez et plus il vous sera  facile d’entrer en état hypnotique. Vous remarquerez une évolution au fil des séances.

  • Je ne serai pas conscient de ce qui va se passer ?

SI, vous resterez conscient tout en étant en « transe ». Vous serez comme un observateur qui assiste à ce qui lui arrive. Pendant la séance, vous entendez tout ce qui se passe, vous pouvez bouger, changer de position. Je vous demanderai même de participer d’une certaine façon.

  • Je serai sous emprise et ne contrôlerai rien.

NON, vous gardez le contrôle. Vous pouvez  interrompre l’expérience à chaque instant. Je ne peux pas vous faire faire une chose que vous ne voulez pas faire ou qui ne vous ressemble pas. Je suis un guide qui vous accompagne vers vos ressources personnelles.

  • Plus la transe est profonde, plus le travail est efficace.

NON, la profondeur de la transe n’a rien à voir avec les résultats. Une transe légère est suffisante pour obtenir des changements thérapeutiques.

  • L’hypnose a à voir avec la magie et le mystique.

NON, l’état hypnotique est un état naturel. Il n’y a rien de magique à cela. Ce que nous ne savons pas, c’est comment exploiter cet état. C’est là que le praticien en hypnose intervient en utilisant des techniques vous permettant d’accéder consciemment à cet état de conscience modifiée et ainsi mobiliser vos compétences.

  • L’hypnose est une thérapie.

NON, l’hypnose n’est pas une thérapie, c’est une technique thérapeutique, un outil. L’hypnose ne cherche pas POURQUOI on se sent mal, mais COMMENT ALLER MIEUX. On s’intéresse plus à régler le problème qu’à en comprendre la cause.

  • Je peux influencer le résultat ?

OUI, le succès dépend essentiellement de votre volonté et de votre engagement. Vous êtes acteur de vos propres changements. Cela nécessite une motivation sérieuse de votre part. Encore une fois, il ne s’agit pas d’un coup de baguette magique qui agirait seul.

  • Est-ce que l’hypnose peut tout guérir ?

NON, l’hypnose est une démarche de développement personnel. Elle a un impact positif sur votre état de santé en vous aidant à gérer vos émotions et vos comportements mais elle ne constitue en aucun cas un traitement médical. Je n’effectue aucune prescription ni aucun diagnostic médical.

  • L’hypnose thérapeutique est comme l’hypnose de spectacle.

NON, cela n’a rien à voir. L’hypnose de scène est un divertissement dont le seul but est de faire rire à vos dépens. Lors de ces numéros vos besoins personnels ne sont pas pris en compte. L’hypnose thérapeutique est là pour vous, pour répondre à votre demande tout en vous respectant.

Attention:

 Je suis praticienne en hypnose. Je ne suis ni médecin, ni psychologue, ni psychiatre, ni psychothérapeute. Je ne fais donc aucun diagnostic, ne soigne pas et ne guéris pas. Ces pages sont données dans le cadre d’une démarche de mieux être. Elles ne peuvent en aucun cas se substituer à un avis médical. Seul un médecin est habilité à poser des diagnostics, à prescrire, modifier ou supprimer un traitement.

L’hypnose peut alors intervenir …

N°ADELI (titre infirmier DE ) 436056311/ N° SIRET 44392144000030 ( activité déclarée à l'URSSAF)